Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog à JP
16 janvier 2009

Renoncer.

Vivre c'est apprendre à renoncer. Cette pensée m'est venue. Je ne sais si elle est originale ou très banale. Ou fausse !

Enfant j'ai compris que je ne pouvais épouser ma mère. Pourtant tout petit je lui disais je t'aime et quand je serai grand je me marierai avec toi.

Puis j'ai renoncé à être Zorro, Robin des Bois ou Marco Polo. Et su que je ne serai jamais John Wayne dans Fort Alamo. Là c'est question de génération. Ensuite, j'ai vite compris que de toutes ces jolies filles croisées et souvent désirées je ne conserverais qu'une impression fugitive mais ne les serrerais pas dans mes bras. Même cette belle idée que j'avais d'être un artiste vivant de son art m'est finalement apparue incongrue.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien cette petite lecture :)
Le p'tit blog à JP
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité